90 virées à motos Michelin :
CategoriesEn bref
Le soleil est là et les moteurs chauffent. Il est grand temps de préparer quelques sorties et balades pour se faire plaisir. Michelin a, sorti un guide de 90 virées à motos. Ces sorties sont localisées sur toute la France et permettront à tous de trouver leur bonheur. Le guide est également une mine d’informations, où expérience et humour sont bels et bien présents.
Evidemment, notre Michelin national commence son guide avec quelques conseils de préparation. Etat du traffic, météo, trousse à outils pour le deux roues, Michelin nous rappelle les bons gestes. Exemple : les ampoules. « Contrôlez les ampoules, sans hésiter à les changer préventivement.
Virées
Après ces préliminaires, les virées sont présentées avec un classement selon trois critères : plaisir de conduite, attrait touristique, confort duo. Eh, oui, notre bibendum national a pensé à nos cher(e)s et tendres moitiés. A chacun de ces critères, Michelin a attribué une note qui se matérialise par la présence de un à trois motards.
Sur une ou deux pages, Michelin détaille le parcours et prodigue des conseils. Ex : virée n°1 en Corse. « Le circuit emprunte certains des axes très fréquentés. Ceux-ci ne sont pas toujours des plus larges et des plus entretenus. Il vous appartient d’adopter un rythme de conduite en accord avec les exigences de sécurité ».
Michelin dans ses « 90 virées à moto » n’oublie pas de signaler les « bons plans » à voir, à faire. A pied, pour ces visites, qui pour une place, une citadelle, une église.
Et comme Michelin édite bien évidement le fameux guide rouge, il n’oublie pas de nous conseiller de bonnes tables et où faire une une pause sur la route. Enfin, repos oblige, nous avons droit à une rubrique «Hôtellerie».
Au total 840 haltes sont répertoriées.
Et pour clôre une virée, un road-book papier qu’il est possible de télécharger sur le site Michelin.