Au Chardon Bleu : Nouvel écrin pour la gastronomie grenobloise !
CategoriesA la une
C’est au 23 avenue Alsace Lorraine qu’Au Chardon Bleu a choisi de révéler son nouveau concept, pour le plaisir des papilles mais aussi pour celui des yeux.
Un changement radical pour l’identité de cette maison grenobloise, implantée dans le quartier Alsace Lorraine par Guylène et Jean Bossy depuis près de 20 ans.
C’est dans un décor résolument contemporain, décliné dans des tons taupe et vert anis rappelant une nature pleine de saveurs, qu’Au Chardon Bleu propose des mets et menus aux déclinaisons audacieuses mais toujours délicieuses !
L’originalité de ce nouveau temple de la gastronomie tient dans l’idée d’avoir su rassembler en un seul et même lieu tout le savoir-faire de la maison : boulanger –pâtissier – chocolatier – traiteur – glacier– cafetier et salon de thé, chose unique à Grenoble.
Et pour pouvoir découvrir cette cuisine de A à Z, Au Chardon Bleu propose au sein même de sa boutique un espace dégustation de 50m², idéal pour une pause-déjeuner ou un goûter détente. Au Chardon Bleu s’exportera même jusque dans les salons de ses clients, avec un point à emporter tout spécialement conçu pour eux.
Cet espace a été imaginé par l’architecte Richard Bagur, déjà auteur de boutiques pour des enseignes Parisiennes ou Lyonnaises prestigieuses.
« Nous travaillons en famille, déclare Jean Bossy, et c’est donc un peu de notre histoire familiale que nous souhaitions partager avec les Grenoblois. Depuis 20 ans, nous avons acquis une clientèle d’habitués, et il était temps de leur offrir un véritable lieu dédié au partage, à l’échange, et à la découverte. Nous sommes très fiers, si peu de temps après l’ouverture, d’agrandir aussi rapidement la grande famille des clients de « Au Chardon Bleu ».