Kenzo signe la bûche Lenôtre 2009
CategoriesActualités
Pour Noël 2009, c’est à Kenzo Takada que la Maison Lenôtre a demandé d’imaginer la bûche de ses rêves. Le célèbre créateur a choisi d’associer les symboles japonais à ce dessert typiquement français, plaçant ainsi cette bûche exclusive sous le signe du métissage. Véritable élément de décoration dans les foyers japonais lors de la célébration de cette fête, le bambou devient la pièce maîtresse de cette bûche épurée. Tandis que le blanc et le rouge symbolisent la fête et la magie de Noël, le raffinement japonais se retrouve dans le noir, l’or et le vert profond évoquant l’élégance d’une laque rare, mais aussi la palette de couleurs dont Kenzo s’inspire pour peindre ses tableaux. Signature délicate sur cette création gourmande, un sceau, celui de sa propre famille représenté par une fleur de campanule. Enfin, le mot «Rêve» calligraphié sur son écrin de bois fait la promesse d’un infini bonheur des sens.
Du talent créatif de Kenzo Takada ajouté à celui de Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la Création Lenôtre, et à la complicité de Patrick Scicard, président du Directoire, est née cette élégante bûche qui combine trois rouleaux «bambous». Enveloppés d’une pâte d’amande au thé vert, ceux-ci révèlent trois parfums d’hiver :
– biscuit moelleux aux amandes, mousse aérienne aux marrons et cœur de meringue,
– dacquoise à la châtaigne et confit d’oranges,
– biscuit moelleux à la pâte d’azuki (pâte de haricots rouges) et bavaroise à la vanille Bourbon.
A déguster avec la crème anglaise au thé matcha qui l’accompagne. Difficile de ne pas succomber !
Cette bûche pour 8/10 personnes en série limitée (vendue 98 euros) sera disponible dans toutes les boutiques Lenôtre (Paris, Neuilly-sur-Seine, Boulogne, Le Chesnay, Nice et Cannes) du 18 au 25 décembre inclus. A réserver dès le 9 décembre !
En savoir plus sur la Maison Lenôtre: www.lenotre.fr
Dominique Bonnet
Photos : Guy Krenzer et Kenzo Takada ; la bûche vue de profil
©DR (Lenôtre)
Leave a Comments