Le Comté change d’orientation en matière de publicité télévisée
CategoriesActualités
Le Comité interprofessionnel du gruyère de Comté (CIGC) a choisi une nouvelle agence pour assurer ses campagnes de communication nationale pour les trois prochaines années. Il s’agit de l’agence parisienne M&C Saatchi GAD qui succède à la société TBWA. L’agence M&C Saatchi GAD compte parmi ses actuels clients La Banque Postale, Yves Rocher, les Pages Jaunes, Renault ou le musée du Quai Branly à Paris.
La communication du Comté va évoluer. Durant de nombreuses années, cette communication s’est principalement articulée autour d’un film, rendu célèbre par la répétition du mot Comté, prononcé à une cadence d’horloge comtoise. Des comédiens comme Pierre Arditi ont prêté leur voix à ce film.
On entendra probablement à nouveau cette signature vocale, mais dans un nouveau contexte. La communication, notamment télévisée, va s’orienter vers le parrainage d’émissions. Ce champ d’intervention a déjà été expérimenté depuis quelques années. Exemples : Un dîner presque parfait, Caméra Café sur M6, Thalassa et les films du jeudi sur France 3, les fictions du mercredi et les films du dimanche sur France 2.
Les parrainages en vue pour 2009 et 2010 concernent Un dîner presque parfait (M6) et Télématin (France 2). Les premières opérations sont programmées pour l’automne 2009.
Les campagnes télévisées seront appuyées par des achats d’espace dans la presse culinaire et féminine.
Le site du Comté : www.comte.com
Le site de M&C Saatchi GAD : www.mcsaatchigad.fr
Leave a Comments