Les internautes moyennement satisfaits des sites des Offices De Tourisme Français
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Les internautes sont moyennement satisfaits des sites Internet des offices de tourisme. C’est du moins ce qui ressort de l’enquête menée par EasyVoyage et Médiamétrie, dévoilée à la fin du mois de mai dernier. Dans le cadre de cette étude, les sondés ont eu à évaluer les portails de 62 offices. Résultats : ils obtiennent une note moyenne de 6,07/10.
France, Dubaï, Thaïlande, Espagne, île Maurice… Les internautes interrogés dans l’enquête ont passé au crible les sites Internet de 62 offices de tourisme à travers le monde. Si la note moyenne s’affiche à 6,07/10, plus de la moitié des sites (32) s’élèvent au-dessus de ce score. Seuls 4 parviennent à décrocher plus de 7, notamment l’Australie qui obtient la meilleure note avec 7,39/10.
Le pays est suivi de La Réunion (7,03) et de Saint Martin (7,02). La France n’obtient que la 59e place avec une note moyenne de 4,87.
L’esthétique et la qualité des visuelles des portails obtiennent la meilleure (6,34). Suivent l’impression générale du site lors de son ouverture (6,24), la facilité de navigation (6,16), la confiance inspirée par le site (6,08) et la facilité de mémorisation de l’adresse Internet (6,07). Gros point à améliorer : susciter l’envie d’acheter (5,53).
Cette étude a été menée en ligne en avril par Médiamétrie auprès de 4.000 internautes âgés de 25 ans et plus, selon la méthode des quotas. Chaque internaute a été invité à évaluer entre 5 et 7 sites selon les critères évoqués dans l’étude.
Le pays est suivi de La Réunion (7,03) et de Saint Martin (7,02). La France n’obtient que la 59e place avec une note moyenne de 4,87.
L’esthétique et la qualité des visuelles des portails obtiennent la meilleure (6,34). Suivent l’impression générale du site lors de son ouverture (6,24), la facilité de navigation (6,16), la confiance inspirée par le site (6,08) et la facilité de mémorisation de l’adresse Internet (6,07). Gros point à améliorer : susciter l’envie d’acheter (5,53).
Cette étude a été menée en ligne en avril par Médiamétrie auprès de 4.000 internautes âgés de 25 ans et plus, selon la méthode des quotas. Chaque internaute a été invité à évaluer entre 5 et 7 sites selon les critères évoqués dans l’étude.
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