Les premières rencontres interrégionales « oenotourisme en Val de Loire »
CategoriesA la une
InterLoire avec le Comité « oenotourisme » du Val de Loire organisent les « premières rencontres de l’oenotourisme en Val de Loire » le 5 juillet 2010 à la mairie de Fontevraud (49), sous le haut parrainage et en présence d’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, aux Petites et Moyennes Entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation.
Le vin : un facteur d’attractivité important de nos territoires
Troisième région touristique et viticole (en appellations) de France, le Val de Loire possède aussi la plus longue route du vignoble du pays qui s’étend sur plus de 800 kilomètres. Dans un contexte où les touristes sont plus que jamais à la recherche de sens et d’authenticité, l’oenotourisme, par le biais de la rencontre avec le professionnel du vin, constitue indéniablement un outil de promotion porteur, aussi bien pour le territoire que pour les Vins de Loire.
Les rencontres de l’oenotourisme : les clés de succès en matière d’oenotourisme pour les acteurs des filières vins et
tourisme. Les premières rencontres interrégionales de l’oenotourisme en Val de Loire ont pour objectifs de démontrer les atouts de cette forme de tourisme pour les territoires, de valoriser les actions entreprises et de donner des clés de succès aux acteurs des deux filières, pour un mariage tourisme et vin réussi !
Elles seront également l’occasion de dévoiler les résultats de la première étude sur les clientèles de l’oenotourisme en Val de Loire
pilotée par Atout France.
Informations et inscriptions sur :
http://rencontresoenotourismevaldeloire.evenium.com
Vous pouvez télécharger le programme complet de la journée :
Programme complet
A propos d’Interloire L’Interprofession des Vins d’appellation de Loire – InterLoire – 3ème Interprofession des vins d’appellation
de France, regroupe les territoires du Nantais, de l’Anjou, de Saumur et de la Touraine autour de 47 appellations réparties sur 43 000 hectares. Elle rassemble 4000 viticulteurs, 16 coopératives et 60 maisons de négoce qui produisent 2 300 000 hl en moyenne, dont 20 % sont destinés à l’export. La commercialisation des vins représente plus de 300 millions de bouteilles par an.
InterLoire s’inscrit au coeur de la 3ème région de vins d’appellation de France , derrière le Bordelais et la vallée du Rhône. InterLoire, a pour mission de contribuer au développement d’une filière d’excellence autour d’un même objectif : “la valorisation des vins de Loire par leur qualité et leur diversité”, déclare Patrice Laurendeau, Président d’InterLoire.
Leave a Comments