Master of Port 2010
CategoriesA la une
Lundi 7 juin, Fabrice Sommier chef sommelier chez Georges Blanc à Vonnas, a remporté le titre de meilleur sommelier de France de vins de Porto à l’ambassade du Portugal et s’est vu récompenser par Claude Brasseur, président d’honneur du jury de la finale et parrain de cette 14ème édition.
Yann Satin (Hôtel Westminster au Touquet), Philippe Troussard (Les Caudalies à Arbois) et Benjamin Roffet (Gordon Ramsay Trianon Palace à Versailles) sont également arrivés dans les 4 finalistes de ce 14ème Master of Port à l’issue de deux jours d’épreuves techniques et pratiques.
Organisé par le Syndicat des Grandes Marques de Porto (S.G.M.P.) et l’Union de la Sommellerie Française (U.D.S.F.), avec le soutien de l’Institut des Vins du Douro et de Porto (I.V.D.P.), le Master of Port est l’un des concours professionnels les plus prisés qui s’associe avec les plus grandes marques de vins de Porto pour honorer les sommeliers ayant fait la démonstration d’une culture étendue en matière de Vin de Porto.
Fabrice Sommier et les autres sommeliers finalistes ont été récompensés ce 7 juin à l’Ambassade du Portugal sous le haut parrainage de Claude Brasseur, célèbre acteur et sportif français qui a confié “avoir découvert le talent et le professionnalisme des jeunes sommeliers en compétition et avoir été impressionné par leur niveau de connaissance sur les vins de Porto”.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de son excellence Francisco Seixas da Costa, ambassadeur du Portugal, Serge Dubs, président de l’UDSF et premier lauréat du Master of Port en 1998, Luciano Vilhena Pereira, président de l’IVDP et Edith Cayard, présidente du SGMP. “Le Master of Port est une des grandes compétitions sur la voie qui mène au titre de Meilleur Sommelier d’Europe, voire Meilleur Sommelier du Monde, comme en attestent ses précédents lauréats” a souligné Edith Cayard, lors de la remise des prix.
Leave a Comments