Paris: la cuisine russe fait son festival à l’Hôtel de Crillon
CategoriesActualités
La semaine de la cuisine russe vient de débuter au restaurant Les Ambassadeurs de l’hôtel de Crillon à Paris, cherchant ainsi à ressusciter une tradition interrompue il y a un siècle, a annoncé mardi le correspondant de RIA Novosti sur place.
Les cuisiniers russes auront six jours, du 7 au 12 septembre, pour persuader le public que l’art culinaire de ce pays ne se résume pas au bortch (soupe à la betterave), aux blinis au caviar et à la vodka. Cependant ces plats mythiques ne seront pas absents des menus: le bortch sera servi avec du fromage bleu et des rolls, tandis que la salade Extrême-Orient sera imbibée de vodka.
Les organisateurs ont décidé de viser principalement un public aisé: un déjeuner au restaurant situé place de la Concorde coûtera la bagatelle de 150 euros. Toutefois, ils ont annoncé que la semaine de la cuisine russe serait suivie par d’autres plus accessibles pour le grand public.
Selon les organisateurs, les semaines gastronomiques se déroulaient en France et en Russie tous les dix ans, de 1812 à 1912, cette tradition ayant disparu par la suite.
La semaine de la cuisine russe se déroule dans le cadre de l’année croisée France Russie et est soutenue par le sénateur Patrice Gélard et par l’ambassadeur russe à Paris Alexandre Orlov.