Quatre whiskies Bowmore de référence de 20,50 à… 3.500 euros
CategoriesActualités
Pour les fêtes de fin d’année 2009, la prestigieuse distillerie écossaise Bowmore a sélectionné quatre références d’exception :
– Le Bowmore Legend : le plus jeune de la gamme en termes de maturation n’a rien à envier aux Single malts de sa catégorie. Doté d’un parfum doux, sucré, d’un goût chaud et fumé. A déguster au coin du feu.
Disponible en grande distribution au prix conseillé de 20,50 euros.
– Le Bowmore 12 ans d’âge : l’une des plus belles cuvées de la célèbre distillerie d’Islay. Couleur ambre doux, notes de citron, de miel et arômes fumés. A consommer, après les dîners de fêtes, accompagné ou non d’un cigare.
Disponible en grande distribution au prix conseillé de 28 euros.
– Le Bowmore Tempest – édition limitée : mûri dans des fûts de chêne, au sein des caves de l’île d’Islay situées en dessous du niveau de la mer, ce Single malt est doublement exceptionnel par sa rareté (seulement 2.000 caisses au niveau international) et ses qualités gustatives. A offrir ou à s’offrir pour le déguster durant les fêtes.
Disponible en édition limitée, dans un écrin bleu nuit, chez les cavistes (notamment La Maison du Whisky) et les établissements de prestige, au prix conseillé de 50 euros.
– Le Bowmore Gold – édition limitée : 44 ans de maturation dans les caves d’Islay pour ce Single malt qui ne comptera que 700 bouteilles pour le monde entier ! Distillé le 5 novembre 1964, le Bowmore Gold (ainsi nommé en raison de sa couleur or) a vieilli dans trois fûts de Bourbon et un fût de xérès Oloroso, soigneusement assemblés en un mariage gustatif étonnant. Un grand produit à savourer lors d’occasions uniques, pour de réels moments d’exception.
Disponible en édition limitée, dans un coffret en bois doré, chez les cavistes (notamment La Maison du Whisky) et les établissements de prestige au prix conseillé de 3.500 euros.
Dominique Bonnet
Leave a Comments