Winetourisminfrance.com a fêté le 13 juin son 4ème anniversaire.
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www.winetourisminfrance.com
Le magazine de l’oenotourisme en France a en effet été créé par André Deyrieux en 2006, et fait figure de pionnier de l’oenotourisme.
100 % gratuit et en ligne, il est consacré à tous les domaines qui permettent de découvrir, région par région, les vignobles et les vins en tant que patrimoines culturels et produits de civilisation.
A la fois magazine (plus de 1.000 articles, interviews, critiques de livres… ont été publiés depuis sa création), agenda des événements oenotouristiques, et annuaire des prestataires et ressources de l’oenotourisme… c’est le véritable portail du tourisme vitivinicole en France.
Au-delà de l’oenotourisme, Winetourisminfrance.com est engagé dans des actions de défense et de valorisation des patrimoines vitivinicoles.
Ainsi, le magazine a lançé une initiative, relayée par l’ANEV (Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin) en novembre 2009, pour mettre en oeuvre un inventaire des patrimoines vitivinicoles en France.
Winetourisminfrance.com a par ailleurs noué de nombreux partenariats, pour des événements (Les Pistes Gourmandes, la Cuisine Pure – La Bouteille Blanche – Livres en Vignes – Le Prix René Renou – La Biennale Internationale des Livres du Vin de Bordeaux…), ou des contenus rédactionnels (Gaul&tMillau).
Winetourisminfrance.com a créé en 2009 le Prix de l’Oenotouriste de l’Année. Décerné pour la première année au journaliste australien Lincoln Siliakus, il sera à nouveau remis cet été à un couple surprenant, avec un trophée original et inédit.
Winetourisminfrance.com a créé en 2010 les bases de la Route des Vins du Mont-Blanc, qui vise à créer une synergie oenotouristique entre vignobles français, suisses et italiens (Val d’Aoste).
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